Maux de tête et migraines

On a tous déjà souffert d’un mal de tête, avec une intensité plus ou moins grande. Saviez-vous qu’il existe différentes sortes de maux de tête? La masso-kinésithérapie et l’orthothérapie ont démontré leur efficacité dans le soulagement des maux de tête. Voici les particularités de chacune d’entre-elle :

Types de maux de tête

Céphalée de tension

Tension musculaire involontaire au niveau du dos et de la nuque, causée par une mauvaise posture, un manque de sommeil, le stress, l'anxiété, la fatigue ou un exercice physique excessif.

Douleur à la tête sous forme de serrement en étau au niveau des tempes et à l’arrière de la tête.

Névralgie du trijumeau

Douleur sous forme d’élancement ou de sensibilité au visage ou à un des points d’émergence du nerf trijumeau; soit la branche ophtalmique (au-dessus de l’œil dans le sourcil), soit la branche du maxillaire supérieur ( à côté de l’aile du nez) ou la branche mandibulaire ( au niveau de la mâchoire inférieure)

Douleur sous forme d'élancement ou de sensibilité au niveau du visage.

Migraine

Vasoconstriction (serrement) brutale et sévère des vaisseaux sanguins d'une région cérébrale, causée par des facteurs environnementaux, génétiques, hormonaux ou par le stress.
Douleur intense, parfois pulsative à la tête, souvent unilatérale, s’accompagnant d’une sensibilité au bruit et à la lumière. Très invalidante, elle peut s’accompagner de nausées, vomissements et de troubles de la vision.

Douleur intense, parfois pulsative à la tête, s’accompagnant d’une sensibilité au bruit et à la lumière.

Névralgie du nerf d'Arnold

Compression nerveuse occasionnant une irritation des facettes articulaires, causant une irradiation selon le trajet du nerf. Souvent dû à une mauvaise posture et un déséquilibre musculaire. Douleur vive suivant un trajet précis de l’occiput (arrière de la tête) et qui va vers l’œil. La douleur est souvent unilatérale et s’accompagne d’un serrement au niveau de la nuque.

Douleur vive partant de l'arrière de la tête jusqu'à l'oeil.

Digestive

Douleur en barre au niveau frontal. La douleur apparait souvent  2 hr après avoir mangé.

Douleur frontale

319 A Ozias Leduc

Otterburn Park, QC. J3H 4A7

HORAIRE

Lun - Ven
sur rendez-vous