Douleurs au genou, à la cheville ou au pied

Le genou est l’articulation qui est la plus vulnérable aux désordres biomécaniques. Elle est l’une des plus grosses articulations du corps. Il est complexe et est constamment mis à l’épreuve en supportant une grande partie du poids corporel.
La cheville et le pied sont mobilisés par plusieurs muscles qui permettent de supporter le corps et de le propulser par la marche. En plus d’avoir un rôle d’amortisseur via les arcs plantaires, il a aussi celui du maintien de l’équilibre.

Le genou

Ligaments, ménisques, bourses et capsule

Les structures articulaires du genou telles, ligaments, ménisques, bourses et capsule, sont souvent très sollicitées et peuvent occasionner entorse, tendinite, arthrose, etc. Une musculature exempte de contractures et de tensions concernant les membres inférieurs aidera à consolider et supporter la biomécanique du genou.

Douleur au genou

Douleur au genou

Cheville et pied

Comme la cheville est une articulation portante, il est important d’avoir un bon équilibre des structures musculaires pour aider les ligaments dans leurs rôles de support. Souvent très sollicités par la marche, la course, le port des chaussures, malheureusement inadéquates, ou de mauvaises postures des membres inférieurs, la cheville et le pied se trouvent souvent blessés, que ce soit par des contractures, des tendinites, des fascistes plantaires, des entorses ou des bursites. La masso-kinésithérapie et l’orthothérapie peuvent aider à soulager ces problématiques.

Douleur chevillet et pied

Douleur à la cheville, sur le dessus du pied, ou sous le pied.